Jardinage écolo à Béthisy Saint Pierre

Des retraités de la ville de Béthisy-Saint-Pierre ont ouvert au public leur jardin écolo en juin 2015.

béthisy saint pierre jardinage

Cette opération entre dans le cadre de celle organisée nationalement, intitulée « Bienvenue dans mon jardin au naturel ».

L’objectif de l’opération est de permettre à des particuliers passionnés de jardinage de présenter et partager leur savoir-faire, et transmettre ainsi leurs techniques à d’autres particuliers.

23 jardiniers amateurs ont participé à cette opération en région Picardie.

Le jardin du couple de retraités à Béthisy-Saint-Pierre est 100% naturel.

Les arbres fruitiers, ainsi que le potager et les fleurs sont traités à base de purin d’ortie. Par ailleurs, le couple récupère les eaux de pluie.

La spécificité réside dans la forme même du jardin. Celui-ci est organisé sur plusieurs paliers, chacun étant accessibles via un escalier façonné maison. Par ailleurs, le jardin se situe en terrasses.

Ce couple de retraités passionés de jardinage explique par ailleurs la méthode pour éviter que des mouches ne pondent leurs oeufs sur les feuilles de leur pêcher. Dans ce cas, il suffit de suspendre les coquilles des oeufs aux branches.

Les jardiniers partagent ainsi leurs astuces et secrets, rendant cette opération particulièrement agréable et conviviale.

Pour tous vos besoins en équipement pour le jardin, nous vous recommandons de visiter la boutique OOGarden, qui est une enseigne entièrement spécialisée dans le jardinage.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires


Articles que vous pourriez apprécier :