Vos photos en déco

Le numérique est partout… même en déco ! La personnalisation poussée à l’extrême permet aujourd’hui de décorer son intérieur avec ses propres clichés ou, du moins, en choisissant motifs ou visuels à partir d’une base de données très large. Revêtements, au sol et aux murs, tableaux, cloisons et même linge de maison peuvent être créés sur-mesure pour afficher vos photos favorites.

Vos photos du sol au plafond

Avec le numérique, les photos sortent de leurs cadres. Fini les albums poussiéreux qu’on oublie au fond d’une étagère, place aux nouvelles technologies ! En quelques clics, via de nombreux sites internet spécialisés, la photo devient un véritable outil de personnalisation en déco. Le paysage idyllique de vos dernières vacances pourrait bien se retrouver sur un mur de votre salon !

nappe-TENDANCE-PERSO

Il suffit de le faire imprimer sur un rouleau de papier-peint, disponible en différents formats, et de le poser comme un papier classique. Inutile d’ailleurs d’être un as de la photo : les fabricants mettent à votre disposition une grande base de données pour choisir le visuel qui vous convient.

Plus étonnant encore, le carrelage peut également afficher vos photos, tout en conservant sa résistance et sa facilité d’entretien. Galets au sol de la salle de bain surplombés par les chutes du Niagara aux murs, rue pavée pour la cuisine avec vue sur New York en crédence ? La seule limite est votre imagination ! Outre une fresque, vous pouvez également choisir des motifs plus vrais que nature, avec des macarons colorés sur le carrelage mural de la cuisine par exemple.

Personnalisez votre linge de maison

Quel que soit le support sur lequel vous souhaitez faire imprimer une photo, n’oubliez pas que vous devez respecter les droits de propriété intellectuelle : ainsi, si vous envoyez une photo pour la faire imprimer, assurez-vous d’en avoir l’autorisation. De plus, certaines caractéristiques techniques sont impératives, notamment en termes de qualité.

Chaque fabricant, selon le support et la taille de l’impression, vous donnera ses recommandations qu’il est important de suivre pour obtenir un beau résultat. Mais le jeu en vaut la chandelle : que diriez-vous d’une parure de lit entièrement personnalisée ? Vous pouvez y afficher la photo des enfants, de vos vacances mais aussi, pourquoi pas, réaliser votre propre photo artistique !

Côté textile de maison, tout est possible : nappes, serviettes, sets ou chemins de table dans la salle à manger, coussins et rideaux au salon, jusqu’aux sacs et pochettes ! Pour une déco originale, pensez aussi aux panneaux japonais personnalisables eux-aussi.

Accessoires et petits plus

Si vous souhaitez conserver un format plus proche de la photo classique, de nombreuses solutions originales vous sont proposées. Vous pouvez par exemple opter pour un support en aluminium, très moderne, ou contrecollé façon galerie d’art. Envie d’une toile de votre photo préférée ?

Elle peut être imprimée sur un châssis entoilé simple ou encadré d’une caisse américaine en bois. Aimantées pour égayer la cuisine, autocollantes pour personnaliser n’importe quelle surface, vos photos peuvent même être imprimées sur une coque de smartphone ou un ours en peluche ! Il ne reste plus qu’à choisir la bonne photo…

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires


Articles que vous pourriez apprécier :