Déco murale : il n’y a pas que les tableaux !

Vos murs blancs vous ennuient ? Pour les habiller de manière originale et moderne, les photos-souvenirs et les tableaux ne suffisent pas toujours.

Heureusement, il existe de nombreuses alternatives pour dynamiser votre intérieur : faites sortir fleurs et feuillages des plinthes de votre salon, dormez sous une pluie de plumes légères ou érigez des buildings new yorkais face à votre canapé !

Les stickers muraux : une déco éphémère :

Faire pousser quelques coquelicots dans votre salon ou les toits de Paris au-dessus de votre lit en cinq minutes montre en main, voilà ce que permettent les stickers muraux. Avec une feuille vinyle prête à coller et une raclette pour éviter les bulles d’air, vous n’avez qu’à choisir votre motif et le tour est joué.

sur-mon-mur-plumes-300x227

Faciles à poser, ils se retirent également sans problème, en les chauffant à l’aide d’un sèche-cheveux, sans abimer le revêtement si celui-ci est propre et sain. Les créateurs de stickers muraux, comme Fanastick ou La Déco Qui Colle, proposent ainsi des dizaines d’univers et de thèmes : nature, ville, musique, art-déco, pop … De l’élégant feuillage discret au bouddha géant, il y en a de toutes tailles et pour tous les goûts. Sur demande, vous pouvez même faire réaliser votre propre sticker sur mesure.

Laissez parler votre imagination avec les pochoirs :

Pour les plus créatifs, les pochoirs permettent de personnaliser la déco des murs tout en conservant une homogénéité parfaite. Qu’il s’agisse d’une frise au-dessus des plinthes ou de motifs répétés au sein d’une pièce, le pochoir structure votre inventivité pour un résultat bluffant.

Feuillage, fleurs et fruits se trouvent très facilement, tout comme des symboles de calligraphie ou tribaux, mais vous pouvez également faire découper votre propre motif s’il se prête à l’exercice. Decopochoirs, spécialiste en la matière, propose ainsi un vaste choix de pochoirs réutilisables. Côté peinture, privilégiez l’acrylique et évitez les peintures avec durcisseur, dont la prise est trop rapide. A vous, ensuite, de trouver les bonnes teintes pour accorder vos motifs au reste de la pièce.

Les toiles tendues murales donnent le ton :

S’il n’est pas toujours facile de choisir une couleur vive pour repeindre un pan de mur entier de peur que celle-ci ne lasse rapidement, les toiles tendues murales résolvent le problème. Avec des formats oscillant généralement entre 1,50 et 3,05 mètres de haut, repenser la déco d’un mur devient plus simple. Qu’elle se colle directement sur la surface (avec possibilité de la décoller ultérieurement) ou se fixe sur un châssis, la toile murale joue sur le contraste de matières pour adoucir l’ambiance.

Sur Mon Mur proposent différents modèles (urbain, nature, paysages, graphique …) dans un style original et contemporain. Pour des formats plus petits, plus proches des tableaux classiques, Kipeuk Déco offre un vaste choix de visuels, notamment des reproductions d’archives de journaux du début du siècle, parfaits pour une déco vintage d’inspiration industrielle.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :